• Marcel, Lulu et la matière noire - Antoine Letessier Selvon - CNRS EDITIONS

Marcel, lulu et la matière noire

Antoine letessier selvon
Une odyssée de plus de 14 milliards d'années, du Big Bang à nos jours, pour éclaircir un mystère : qu'est-ce que la matière noire ?
Une fiction très nourrie de vulgarisation scientifique.
Un livre pour tous publics!

Ce livre raconte l'aventure de Marcel et Lulu, un proton et un électron, nés avec le Big Bang. Ces deux particules, amoureuses dès le premier coup d'œil, se lieront l'une à l'autre et formeront un atome d'hydrogène.
Libérés du bouillon cosmique, ils seront les témoins de la naissance des étoiles primordiales. Ils vogueront pendant plusieurs milliards d'années, guidés par la matière noire, au sein du vaste halo qui abrite la Voie lactée, notre galaxie. Ils finiront sur Terre, compagnons d'un atome d'oxygène et d'hydrogène, formant une simple molécule d'eau. Là, Marcel et Lulu rencontreront Clara, jeune chercheuse apparue sur Terre il y a vingt-cinq ans. Nichés dans le bleu de ses yeux, ils chercheront avec elle la trace que la matière noire laissera peut-être dans ses détecteurs.
Un récit scientifique décalé et amusant, pour mieux comprendre les mystères de l'Univers.

Disponible
EAN 9782271151988
Éditeur CNRS EDITIONS
Collection Physique/astronomie/chimie
Date de parution 02/01/2025
Format 13 mm x 208 mm x 142 mm
Nombre de pages 130
Presentation Broché
Où nous trouver ?
14 Av. Joseph Fitte
65500 Vic-en-Bigorre
Horaires d'ouverture

Du mardi au vendredi : 9h30-12h15 

                                 14h-18h30

Samedi  :  9h-12h30

              15h - 18h

Nous contacter

contact@librairielalitote.fr

0562375458

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie La Litote.