Séraphine est heureuse, drôle, envoûtante. Petite bourgeoise lyonnaise, elle entretient avec son mari Georges et sa fille de cinq ans Luz une relation complice. Elle virevolte dans un quotidien serein et, le soir, compte ses points-bonheur. Mais ces petites unités de plaisir récoltées jour après jour se révèlent déroutantes et suggèrent qu'elle n'est peut-être pas l'orpheline et fille unique avec qui Georges pense être marié.
En effet, Séraphine a un secret. Bien enfermé à double tour. Un frère, Paul, incarcéré, à qui elle va rendre visite en cachette tous les mercredis. La vie est paisible ainsi. Parfaitement scindée. Sans bagage. Jusqu'au jour où Paul lui annonce la grande nouvelle : il sort dans vingt-cinq semaines.
Entre celui qui pense qu'il va être accueilli dehors à bras ouverts et un entourage qui n'a aucune idée de son existence, Séraphine est piégée. Le compte à rebours est lancé. Elle a vingt-cinq semaines pour trouver une solution.
À la frontière entre le drame et la comédie, Séraphine ne sait pas nager décrit avec humour, légèreté et une pincée de folie douce la prison à ciel ouvert que peut être une vie fondée sur un mensonge.
Similar publications
Where to find us?
65500 Vic-en-Bigorre
Schedules
Du mardi au vendredi : 9h30-12h15
14h-18h30
Samedi : 9h-12h30
15h - 18h
Contact
contact@librairielalitote.fr
0562375458